Contenu de la formation
Objectif : Identifier les techniques de manipulation exploitant la faille humaine. Savoir détecter les principales fraudes ciblant les collaborateurs.
Points clés :
Partie 1 – L’arnaque au président
- Qu’est-ce que l’arnaque au président aussi appelée l’arnaque au faux ordre de virement ?
- Quelles méthodes sont employées par les individus malveillants ?
- Quelles sont leurs motivations ?
- Illustration par un cas concret
- Comment déjouer la fraude ?
- Comment se prémunir de ce type de manipulations ?
Partie 2 – Fraude à l’IBAN
- Qu’est-ce que la fraude à l’IBAN ?
- Quel est le mode opératoire employé par les individus malveillants ?
- Quelles sont les bons réflexes à adopter ?
Partie 3 – L’arnaque au faux support technique
- Qu’est-ce que l’arnaque au faux support technique ?
- Quelles méthodes sont employées par les individus malveillants ?
- Quelles sont leurs motivations ?
- Illustration par un cas concret
- Comment se prémunir de ce type de manipulations ?
Durée : 15 minutes
Format : 3 chapitres en micro-learning vidéo