Ils parlent de nous:

Références

Objectif : Identifier les techniques de manipulation exploitant la faille humaine. Savoir détecter les principales fraudes ciblant les collaborateurs.

Points clés :

Partie 1 – L’arnaque au président

  • Qu’est-ce que l’arnaque au président aussi appelée l’arnaque au faux ordre de virement ?
  •  Quelles méthodes sont employées par les individus malveillants ?
  • Quelles sont leurs motivations ?
  • Illustration par un cas concret
  • Comment déjouer la fraude ?
  • Comment se prémunir de ce type de manipulations ?

Partie 2 – Fraude à l’IBAN

  • Qu’est-ce que la fraude à l’IBAN ?
  • Quel est le mode opératoire employé par les individus malveillants ?
  • Quelles sont les bons réflexes à adopter ?

Partie 3 – L’arnaque au faux support technique

  • Qu’est-ce que l’arnaque au faux support technique ?
  • Quelles méthodes sont employées par les individus malveillants ?
  • Quelles sont leurs motivations ?
  • Illustration par un cas concret
  • Comment se prémunir de ce type de manipulations ?

Durée : 15 minutes

Format : 3 chapitres en micro-learning vidéo