Afin de garantir la réception des différents e-mails envoyés par notre service, vous devez ajouter aux listes blanches (whitelists) les adresses e-mails d’envoi.
Tout d’abord, veuillez noter la ou les adresse(s) d’expédition sélectionnée(s) pour vos campagnes de simulation.
Celle-ci est renseignée dans le bloc n°1 de votre campagne dans « Courriel de l’expéditeur ».
Ensuite selon le fournisseur de service que vous utilisez, ajouter cette adresse à vos expéditeurs de confiance :
- Microsoft 365 / Exchange Online : https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/security/office-365-security/create-safe-sender-lists-in-office-365?view=o365-worldwide
- Complément Microsoft 365 / Exchange Online : https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/security/office-365-security/use-mail-flow-rules-to-set-the-spam-confidence-level-scl-in-messages?view=o365-worldwide
- G-Suite / Gmail : Pour l’adresse expéditeur et l’IP du serveur mail : https://support.google.com/a/answer/2368132 puis pour le chargement des images, whitelister le domaine apparaissant dans « 6- Réglages avancés » sur votre page de création de campagne en suivant la procédure suivante : https://support.google.com/a/answer/3299041?hl=fr
- OVH Cloud : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-des-filtres-e-mail-sur-lespace-client/
- IONOS / 1&1 : https://www.ionos.fr/assistance/securite/securite-des-emails/activer-le-filtre-anti-spam/ ou https://www.ionos.fr/assistance/serveurs-et-cloud/accordeon-plesk-panel/administration/configuration-des-filtres-anti-spam-dans-plesk/
- Postbox : https://support.postbox-inc.com/hc/en-us/articles/360046684374-How-to-Whitelist-an-Email-Addresses
- MailInBlack : https://www.mailinblack.com/faq-mailinblack/produits-mailinblack/mailinblack-protect/utilisateurs/-comment-ajouter-un-nouvel-expediteur-dans-ma-liste-mailinblack/
- Spam Assassin : http://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/administrator-guide/mail/outils-antispam/filtre-antispam-spamassassin.59432/
- Barracuda : https://www.saloninnovationsinc.com/54K3JL4m/
Si les e-mails n’arrivent toujours pas à destination, vous pouvez nous contacter afin de connaître notre adresse IP d’envoi des e-mails. Vous pourrez ainsi l’ajouter en liste blanche de votre service e-mail.
Par exemple pour Microsoft Office 365 :