Déployez votre campagne de vishing

Arnaque au président, fraude à l’IBAN, arnaque au faux support technique… De nombreuses attaques se font par téléphone. On parle de phishing par appels téléphoniques ou de vishing. BlueSecure vous propose de tester les utilisateurs les plus ciblés pour les entraîner en conditions réelles.

 

Comment reconnaître le vishing ou phishing par appels téléphoniques ?

Dans le but de compromettre une organisation ou d’obtenir des informations sur une cible précise, l’attaquant va appeler en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.

Le prétexte de la tentative de piratage peut être une offre de voyage alléchante ou un produit gratuit à récupérer. L’attaquant peut se faire passer pour une agence gouvernementale ou une entreprise très connue pour crédibiliser son scénario. Le pirate va demander des données personnelles et sensibles comme des informations bancaires ou de santé. Il peut même aller jusqu’à demander de l’argent.

Entraînez vos collaborateurs au phishing par téléphone

Pour vous aider à mener votre campagne de sensibilisation, nous proposons des campagnes de phishing par appels téléphoniques. Elles visent directement les populations ‘à risque’ et vous offrent une évaluation directe de votre niveau de vulnérabilité à ce type d’attaque.

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Comment créer une campagne de phishing par appels téléphoniques avec BlueSecure ?

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Choisissez un de nos scénarios

Les attaques de phishing par appels téléphoniques sont très sophistiquées. Elles visent généralement des services précis : la comptabilité, la direction ou les achats. Il est donc indispensable d’établir un scénario adapté et ciblé comme le font les pirates.

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Notre équipe s'occupe du reste

Une équipe dédiée à votre projet s’occupe de passer les appels aux collaborateurs concernés jusqu’à obtenir des résultats. Nos experts peuvent également envoyer un e-mail ou un SMS pour crédibiliser le scénario.

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Analysez les statistiques en temps réel

Analysez les résultats sur votre tableau de bord : taux de réponse, durée de l’appel, informations délivrées, taux d’ouverture et de clic sur l’e-mail selon les scénarios… Reciblez ensuite les collaborateurs hameçonnés.

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